Comment s’équiper pour des randonnées en Andalousie ?

 

Les vacances approchent et vous avez décidé de faire une randonnée pédestre en Andalousie, avec vos camarades de classe pour profiter des jours de détente. Cependant, vous devez vous munir de quelques accessoires indispensables à ce type d’activité si vous voulez que tout se passe pour le mieux. Le Magasin Le Yéti spécialiste dans l’équipement outdoor et de voyage vous accompagnera pour vous aider a choisir votre équipement

LogoYeti

Préparez vos bagages !

Qui dit randonnée, dite aventure et voyage. Il  est de ce fait nécessaire de prévoir deux sacs à dos pour votre promenade en pleine nature.

Le premier servira à ranger toutes vos petites affaires, comme les gourdes, l’appareil photo, le kit médical, les ravitaillements … Et le second vous permettra d’y placer les accessoires lourds dont vous aurez besoin.

N’oubliez pas le sac de couchage !

Bien que ce soit une randonnée, il ne faut pas négliger le degré de confort de chaque participant. Il est donc préférable d’apporter un sac de couchage. Choisissez-le selon le climat, mais n’oubliez surtout pas qu’il doit vous permettre d’avoir chaud toute la nuit. Vous pourrez également poser un sac toile afin de garantir l’isolation thermique et sanitaire.

sac de couchage et tente au magasin Le Yeti Montpellier

Comment choisir les vêtements et les chaussures ?

Comme on parle de randonnée, les tenus doivent être bien adaptés à celle-ci. Vous ne pouvez pas choisir n’importe quel habit pour pratiquer ce sport de plein air.

Pour les vêtements :

La promenade à pied ne nécessite pas des vêtements lourds et encombrants. Au contraire, vous n’avez qu’à emmener des 2 ou 3 pantalons légers qui vous permettront de voyager. Un pull qui vous protégera contre le froid en hiver, une casquette ou un chapeau, des chaussettes en laines, des sous-vêtements et des chemises à manches longues.

Pour les chaussures :

Vous n’aurez pas besoin des chaussures classes, il ne s’agit pas d’impressionner vos potes, mais de rendre le voyage agréable. Veillez donc à porter des chaussures légères.

Les accessoires utiles à la survie !

Pour pouvoir survivre dans la nature en pleine randonnée, vous devez penser à apporter les accessoires nécessaires. Vous aurez donc besoin d’une gourde, lampe de poche, paire de lunettes de soleil, un couteau, une trousse de pharmacie, de papiers hygiéniques, un bâton de marche, une boussole et d’une capsule qui servirait à purifier l’eau.

Une fois arrivé à destination, pourquoi ne pas faire un petit tour en ville pour faire une location voilier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *