Un voyage à la découverte de l’Himalaya du Népal

Les chaînes montagneuses de l’Himalaya sont parmi les sites incontournables du Népal. Selon les textes indiens, ces chaînes montagneuses sont les foyers des dieux et des génies. Il y a des années, les immenses montagnes himalayennes ont été considérées comme un monde mythique peu connu. Mais depuis les travaux sur le bouddhisme tibétain, les cultures et les secrets de l’Himalaya commencent à être dévoilés. Malgré cela, l’Himalaya conserve jusqu’à présent son caractère et sa beauté naturelle. Actuellement, il est possible de découvrir ce magnifique toit du monde.

La demeure des neiges

L’Himalaya est la combinaison de « hima » signifiant la neige et de « alaya » qui désigne la demeure. C’est une appellation tout à fait idéale, pour la plus grande chaîne de montagnes du monde. Elle est considérée comme un lieu d’éveil à la spiritualité et un lieu d’émerveillement.  Avec son point culminant l’Everest, la chaîne himalayenne, ainsi que les vastes territoires de l’Inde du Nord, du Bhoutan, du Tibet et du Népal, forme la zone Himalaya. C’est une zone qui s’étend entre le ciel et la terre, partant des jungles tropicales au pied de la chaîne, jusqu’aux sommets recouverts par des neiges éternelles.

L’Himalaya abrite également les huit plus hauts sommets du monde. Le plateau du Tibet est également présent, avec plus de 4000 mètres d’altitude, il est considéré comme étant le plus vaste et le plus élevé au monde. Sans oublier de mentionner la grande plaine du nord, qui est la seconde plus grande zone écologique vierge, juste après l’Antarctique. Pour découvrir la beauté de ce pays, vous pouvez effectuer un Trekking au népal.

Paysages majestueux et populations fascinantes

Formés par les cimes de l’Himalaya, les paysages étonnants aux flancs, cachés sur ses contreforts, Népal est un pays incroyable. La multitude de paysages qu’il offre est tout à fait splendide, comme les hautes montagnes fantastiques, les vastes espaces, les plaines et les lacs naturels. Les cultures reflétant les légendes et les traditions de différentes ethnies rendent ce pays plus remarquable.

L’un des éléments contribuant à la beauté du Népal et de l’Himalaya, c’est aussi ses populations aux cultures et aux modes de vies traditionnelles. La vie quotidienne des peuples himalayens se base en général par les coutumes ancestrales ainsi que les croyances religieuses. Bien que quelques grandes villes en voie de développement et au rythme trépidant fassent partie du Népal, la vie des villageoises y règne en plus grande partie. Dans les villages du Népal, on a l’impression que le temps est figé, car la vie quotidienne des villageois prend des airs d’antan.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *