Où faire du kitesurf en Andalousie?

Où faire du kitesurf en Andalousie?

Le kitesurf est un sport de plus en plus populaire, et l’Andalousie n’échappe pas à cette tendance. Certains kitesurfeurs sont d’ailleurs prêts à faire des heures de vols rien que pour se lancer sur les plus belles plages du monde.
Découvrez les meilleurs spots de kitesurf en Andalousie.

Faire du kitesurf à Tarifa

Tarifa est certainement le spot de kitesurf le plus connu en Andalousie. C’est en été que la plage accueille le plus de kitesurfeurs, mais on peut pratiquer ce sport toute l’année. Il est d’ailleurs d’autant plus agréable de le pratiquer hors-saison afin d’avoir une plus grande liberté de mouvement et une plage moins occupée.

Choisir du matériel de kitesurf adapté, et privilégier la sécurité

C’est d’ailleurs l’un des problèmes majeurs avec ce sport. Lorsque la plage est surpeuplée, il y’a un risque de collision entre kitesurfeurs mais aussi avec les baigneurs, ou toutes les personnes qui arpentent la plage.
Voilà pourquoi, en Andalousie comme ailleurs, il est nécessaire de trouver du matériel de kite adapté à son niveau pratique. Selon ce dernier, on peut s’orienter vers une aile de kitesurf allant de 7m² à plus de 16m²!
Le poids du corps joue aussi pour beaucoup, voilà pourquoi il faut se faire conseiller par un spécialiste pour choisir l’aile de kite la plus adaptée.

Les autres spots de kitesurf en Andalousie

Si vous préférez ne pas vous risquer à pratiquer ce sport au milieu de la foule, sachez que Tarifa n’est pas le seul spot de kitesurf d’Andalousie. De nombreuses plages possèdent les atouts parfaits pour se lancer sur l’eau en Andalousie.
On peut par exemple penser aux plages de Caños de Meca, d’El Palmar, et de Conil, de Barbate ou encore, de Cadix. Ces dernières sont moins fréquentées que Tarifa.

Les incontournables de l’Andalousie en Kitesurf

Pour vous donner une idée des lieux, vous pouvez visualiser cette vidéo, tournée à Tarifa. On y voit la kitesurfeuse Bruna Kajiya explorer les environs. Notez que le lieu est moins fréquenté hors saison, comme il l’a déjà été exposé plus haut dans cet article. Pour profiter de plus de tranquillité, remontez sur la plage côté ville. Cette partie est la moins fréquentée, mais la plage est assez vaste pour y accueillir des centaines de kitesurfeurs.
L’Andalousie regorge de bons spots de kitesurf, mais Tarifa reste la destination incontournable. Il serait vraiment dommage de ne pas vous y lancer, ne serait-ce que durant une seule des journée de votre voyage en Andalousie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *