Vacances en amoureux : découvrez des destinations romantiques et riches en activités

Plusieurs destinations peuvent être choisies pour des vacances en amoureux. Europe, Asie, Océan Indien ou autres évoquent ce romantisme et le choix dépend des attentes de chacun. Les activités ne manquent pas dans ces lieux pour un séjour romantique.

Où programmer ses vacances en amoureux ?

En Europe, Paris en France et plusieurs villes d’Italie arrivent en tête des destinations de vacances en amoureux. Paris est la destination romantique pour un week-end ou pour quelques jours. Plusieurs activités à deux sont disponibles dans la ville. En Italie, plusieurs villes attirent les couples. Rome, Venise, Florence et Milan reviennent souvent.

Ailleurs, plusieurs autres destinations attendent les couples : les Seychelles dans l’Océan Indien, la Thaïlande en Asie, la Guadeloupe aux Caraïbes et même en Polynésie dans le Pacifique. Ces lieux évoquent tout de suite le romantisme et se démarquent pour leur exotisme.

Choisir l’hébergement idéal pour un parfait séjour romantique

L’hébergement devra être préparé, quelle que soit la destination. Pour un séjour romantique, la location de vacances avec VTR voyages permet de disposer d’une maison sans les contraintes d’un hôtel. En choisissant ce genre d’hébergement, vous aurez plus de liberté pour vaquer à vos occupations.

Dans certains pays, l’hôtel reste le principal moyen d’hébergement. Les locations de vacances ne sont pas encore développées. Pour un week-end à deux, les hôtels de charme ou de luxe sont tout indiqués pour un séjour inoubliable.

Quelles activités romantiques pour pimenter le séjour à deux ?

Les activités romantiques ne seront pas oubliées durant les vacances à deux. Chaque destination a son lot d’activités romantiques. Les balades sont incontournables. Déambuler à deux, main dans la main est un moment romantique par excellence. En soirée, le diner à deux et aux chandelles fait partie des traditions romantiques.

D’autres activités permettent de pimenter un séjour romantique à deux. Il est important de s’informer sur la destination avant d’embarquer. À Paris, la visite de plusieurs quartiers entre dans le cadre de ce romantisme, comme celle du village Saint-Paul, et Montparnasse. Les balades sur les quais de la Seine font également  partie des grands classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *