14 évènements sportifs à niveau international pour l’Andalousie en 2012

La région Andalousie à annoncé ce mardi à Madrid qu’elle serait le siège d’un total de 14 évènements sportifs au cours de l’année 2012. La relation de compétitions inclus des disciplines telles que le polo, le cyclisme, le triathlon, le golf, le ski, la voile, la moto ou les sports hippiques.

Le golf surtout sera mis en avant en Andalousie en 2012, avec la célébration de l’Open d’Andalousie dans la province de Cadix en mars, l’Open d’Espagne en mai et l’Andalucía Master en octobre.  La communauté reparie en effet sur ce sport comme réclame touristico-sportive, étant la seule région d’Europe qui rassemble trois tournois de l’European Tour of Golf.

La Sierra Nevada accueille un évènement important. Près de 500 sportifs participeront au championnat du monde de Snowboard Junior, et ils seront les premiers à utiliser le nouveau half-pipe de la Loma del Dílar du superparc Sulayr. Cette manifestation servira de test pour la Coupe du Monde de Snowboard et Freestyle qui aura lieu en 2013.

Le triathlon Andalucía Desafío Doñana célèbre quant à lui sa quatrième édition en septembre. Ce triathlon longue distance, qui se caractérise précisément par l’inversion dans l’ordre des disciplines et par sa difficulté, a été consacré au niveau international pour la beauté du parcours qui traverse le Parc National de Doñana.

Photo du parque de donana
Paque de Donana

Le cyclisme est un autre acteur de la communauté cette année. Au traditionnel tour cycliste d’Andalousie, qui fête ses 58 années en février et auquel participeront des cyclistes de niveau national et international, il faut ajouter la deuxième édition de l’Andalucía Bike Race, épreuve de mountain bike entre les provinces de Cordoue et Jaén, qui se disputera en février et mars.

Un rendez-vous remarquable aura lieu en mars dans les eaux de la Baie de Cadix, où se déroulera le Championnat du Monde de Voile de la classe RS :X. L’évènement comptera la présence des meilleurs sportifs de la discipline et fera office de préparation pour les Jeux Olympiques de Londres.

Le monde équestre aura lui aussi son espace dans le calendrier sportif andalou. Aux traditionnelles courses de chevaux de Sanlúcar, Dos Hermanas et Mijas il faut ajouter le Tournoi International de Polo XLI de Sotogrande, disputé du 28 juillet au 31 août au Polo Club de Santa María, et le Circuito Hípico del Sol, qui accueille la Dehesa Montenmedio entre les mois de février et mars, et qui consiste en un concours international de dressage classique accompagné d’un autre de saut d’obstacle.

Un autre rendez vous remarquable sera le Grand Prix d’Espagne de Moto, qu’accueillera le Circuit de Jerez du 27 au 29 avril. Grâce à l’accord obtenu par le Conseil Général et l’entreprise Dorna, en plus de cet évènement, la marque touristiqe Andalucía sera présente dans d’autre manifestatios du Mondial : Assen (Holande), Le Mans (France), Sepang (Malaisie), Silverstone (Royaume-Uni) et Sachsenring (Allemagne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *