Trekking en Andalousie : Quelles sont les destinations ?

Andalousie est une région très réputée pour le tourisme en Espagne. C’est aussi un excellent endroit pour la randonnée, où on peut retrouver des sentiers captivants. On y retrouve plusieurs niveaux de parcours, comme les sentiers locaux ou urbains, et les petits et grands parcours. Sans oublier qu’avec une grande diversification de paysage, l’Andalousie regorge d’un grand choix de destinations pour découvrir des routes bien adaptées pour la randonnée. La praticité des routes et des voies s’étend à l’infini, de plus que ces dernières sont souvent utilisées par les touristes, qui sont venus visiter les sites et les réserves naturels de la région.

Pratiquer le trekking pour quels intérêts ?

Trekking sous le terme d’origine, la randonnée est une pratique sportive basée sous une conviction écologique, permettant de jouir de la nature tout en apprenant à s’orienter géographiquement, en interprétant des plans et des cartes.

Le trekking a aussi pour but d’établir une activité physique à faible densité, et accessible à tous. C’est aussi une opportunité de se mettre en contact avec le milieu naturel. Une pratique régulière de cette activité permet d’appréhender une habitude saine, tout en réalisant des excursions plus ludiques, le tout dans des paysages exceptionnels.

Les caps andalouses pour faire du trekking

Andalousie est tellement vaste, qu’il faut toujours commencer par bien organiser ses programmes de randonnée pour éviter les pertes de temps. Tout comme au Népal, avec ses fameux sommets, comme la tour des annapurnas, l’Andalousie vous permet aussi un grand embarras du choix pour pratiquer vos séances de trekking.

C’est pourquoi, il est mieux de se renseigner sur les meilleures zones de randonnée accessibles dans la région. Cadix et la Sierra de Grazalema, qui propose un parc naturel où vous pourrez faire quelques escapades exceptionnelles. Malaga met à disposition la Ruta al Pico Torrecilla, le col de Los Pilones, à proximité de la Sierra de las Nieves. Jaén met aussi à votre disposition ses sentiers localisés à la Sierra del Segura et au sein du Parc de Cazorla. Grenade et sa fameuse Sierra Nevada propose également des sites remarquables, à savoir, les Alpujarras. Le Mont Mulhacén, qui est le point culminant de la péninsule ibérique, et qui est aussi très pris par les grands amateurs de randonnée extrême.

Consulter une agence spécialisée pour bien s’organiser

Afin de compléter l’organisation de votre séjour pour des séances de trekking, pensez aussi à consulter une agence de voyages ou un guide touristique , pas seulement spécialisée dans les voyages en Andalousie en général, mais surtout, pour la pratique du trekking sur le territoire. Cela vous permettra de repérer facilement toutes les zones accessibles et appropriées pour cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *