La Sierra Nevada en été

La Sierra Nevada, bien qu’elle ne soit  plus blanche en été et que la station de ski ait fermé ses portes, propose une multitude d’activité pour les amoureux de la haute montagne en quête de sport, de calme et de silence.

vtt-sierra-nevada-été-andalousie-espagne-velo
Ballade à vtt dans la Sierra Nevada

La chaîne de montagne la plus haute de l’Espagne péninsulaire offre un paysage et un climat unique à cette époque de l’année. La chaleur suffocante d’une bonne partie de l’Andalousie de l’intérieur se convertie ici en fraîcheur  voire même en froid lorsque tombe la nuit.

La Sierra Nevada adapte chaque été son environnement et peut désormais accueillir une large gamme d’activités autant à l’attention des familles que des aficionados de haute montagne et des adeptes de tourisme actif, de sport à l’air libre.

Randonnée, mountain-bike, compétitions sportives, piscine, astronomie et observation des étoiles, remontées mécaniques ouvertes pour permettre aux visiteurs d’atteindre les hautes cimes et d’apercevoir jusqu’au sud méditerranéen et la côte nord-africaine… le tout agrémenté de pauses restaurants et tapas pour terminer la journée dans un hôtel de charme de la région. En juillet et en août, les skis et les planches de snowboard ont cédés leur place aux vélos, aux vols en parapente, et on ne joue plus qu’avec le peu de neige qui est restée accumulée dans des endroits bien déterminés. Le vélo est un des moyens d’obtenir les meilleures sensations en été : les plus courageux pourront atteindre les 3000  mètres et se lancer frénétiquement en direction de la station de Pradollano par les pistes d’habitude recouvertes de neige.

Une randonnée équestre dans la Sierra Nevada

cheval-equitation-sierra-nevada-andalousie-espagne
Randonnée équestre dans la Sierra Nevada

Le cheval est un autre moyen de découvrir la Sierra qui s’étale de la province de Grenade à la province d’Almeria. De nombreuses entreprises, dans la région des Alpujarras notamment proposent des circuits, d’une durée de quelques heures à plusieurs jours, à dos de cheval pour découvrir au choix les plus hautes cimes de la Sierra Nevada ou ses villages blancs si typiques. Certaines routes vont jusqu’à atteindre le désert de Tabernas dans la province d’Almeria.

Toutes ces activités sont praticables à moins d’une heure de route de Grenade. Sans compter que plus proche encore, la Costa Tropicale au sud nous attend pour un bain rafraîchissant sur l’une de ses plages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *