Le climat en Andalousie et saison idéale

L’Andalousie possède un climat de type méditerranéen. Les étés sont chauds et secs, les hivers quant à eux sont doux mais relativement pluvieux : les reliefs de la Sierra Nevada sont enneigés et on peut même chausser ses skis du côté de Grenade. Les précipitations réparties sur toute l’année sont assez faibles et la température moyenne annuelle est de 16,8°.

Nous pouvons distinguer deux grandes zones climatiques : la vallée du Guadalquivir qui possède un climat typiquement méditerranéen, tandis que les zones montagneuses sont sujettes à des températures plus basses et des précipitations plus fortes.

Au niveau des côtes, les plages tranquilles de la Méditerranée attirent bon nombre de tour

Climat - Andalousie - Sierra Nevada
Dans la Sierra Nevada, le temps peut être humide, même en mai

istes grâce à leurs eaux chaudes et un climat plus supportable. Vous apprécierez la brise venue de la mer qui atténuera la chaleur excessive de l’intérieur de la région.

 Les périodes de voyage les plus favorables pour l’Andalousie et l’Espagne du Sud sont le printemps ou l’automne. En effet, vous bénéficierez de températures très agréables dans un lieu qui se veut calme à cette période. En effet, à partir du mois d’avril les précipitations deviennent plus rares et le soleil reprend ses droits. Le mois d’octobre quand à lui est ponctué de nombreuses fiestas en raison de températures encore clémentes à cette période.

L’Andalousie est donc une destination très prisée, notamment pour ses excellentes conditions climatiques qui permettent à des touristes provenant du monde entier de passer d’agréables séjours sous le soleil d’Espagne.

 

Pauline REHM et Charlotte CARMES

 

province d'Almeria - Cabo de Gata
Les cotes plus chaudes dans la province d'Almeria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *