Quelles activités dans la Sierra Nevada?

A quelques kilomètres de Grenade, la Sierra Nevada et ses paturages en totale liberté

 Symbole naturel de l’Andalousie, cette magnifique chaîne montagneuse offre un spectacle à couper le souffle au visiteur

Idéalement située, à seulement deux heures de route de la Costa del Sol, la Sierra Nevada est une curiosité à découvrir dans cette belle région qu’est l’Andalousie.

A voir, pour son panorama exceptionnel qui offre une vue prenante sur  L’Alhambra, célèbre Palais datant de l’époque mauresque, ainsi que sur la ville de Grenade, située en contrebas, à 680 m d’altitude. Du littoral, la vue sur ces sommets enneigés en arrière-plan, attirent irrésistiblement le regard vers ce paysage grandiose que nous promet la nature.

A découvrir ensuite, pour son immense Parc National naturel, désigné réserve de la Biosphère, mais aussi réserve de chasse depuis 1966. Cette caractéristique confère à la Sierra Nevada un attrait touristique majeur, tant sur le plan du développement local du site que sur le plan écologique, car c’est un site naturel protégé et préservé. Sur 86 208 hectares, on peut trouver plus de 65 espèces botaniques différentes.

La Sierra Nevada est idéale pour y faire des randonnées pédestres : en effet, ce parc comprend deux des plus hauts sommets de la péninsule ibérique, à savoir le Mulhacén, qui culmine à 3 481 m, et le Veleta, qui pointe à 3 398 m d’altitude.

Mais cette superbe chaîne de montagne est surtout connue pour abriter des stations de ski, très prisées en hiver. On y trouve en effet de nombreuses pistes de ski qui feront le bonheur des amateurs de ski, petits et grands. La Sierra Nevada compte 39 pistes, réparties sur 61 kms, donc le choix est large.

Le petit plus qui raviera les skieurs qui aiment pratiquer leur loisir favori de nuit : les pistes sont illuminées et offrent un cadre unique et agréable.

De plus, mis à part le ski, de nombreuses activités de glisse peuvent être pratiquées : pour les curieux, à voir absolument, le village de Pradollano, où l’on peut pratiquer entre autres luge, chiens de traineaux, raquettes… à volonté.

La Sierra Nevada est ainsi très appréciée pour la qualité de son climat, doux et ensoleillé en hiver, et pour ses infrastructures qui offrent le confort et la qualité de vie nécessaires au bon déroulement du séjour (restaurants, boutiques d’équipement, hôtels qui respectent l’architecture du site).

 par É. KAPPLER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *