Astuces pour un voyage réussi en Andalousie

L’Andalousie est une communauté autonome située au sud de l’Espagne. Terre de contrastes, elle a une très grande passion pour la tauromachie et les grandes fêtes annuelles. Avec un accueil hospitalier, elle vous fera découvrir le temps d’un circuit tous ses aspects et son passé culturel très riche.Andalousie

Quel mode de transport choisir pour un voyage en Andalousie à petit prix ?

Pour rejoindre la province, vous avez le choix entre l’avion, le train ou la voiture. Pour arriver à destination plus rapidement il est plus judicieux de recourir à l’avion. Si vous souffrez du mal de l’air, le train est alors plus approprié. Pour réduire les dépenses durant votre voyage, pensez à y aller en voiture, c’est plus économique surtout si vous comptez faire le voyage à plusieurs. Cependant, le meilleur choix est de réserver l’un des séjours en Andalousie sur sejourvoyages.com pour plus de réussite.

Quand partir en Andalousie pour mieux découvrir ses particularités ?

Le climat d’Andalousie est plus propice pour votre séjour d’avril à mai ou de septembre et octobre, car durant ces périodes la température est optimale ni trop chaude ni trop froide. Pour réussir votre voyage en Andalousie, il vous faut un circuit bien tracé. Alors, pour commencer visitez Cordoue. C’est une ville historique marquée par le passage des musulmans comme toute la province. Elle garde encore des vestiges de cette époque dans son patrimoine architectural. La Mosquée-cathédrale en est l’une des plus impressionnantes représentantes. Situé dans le centre historique, ce bâtiment est classé au patrimoine de l’humanité depuis 1984 par l’UNESCO. La seconde ville à visiter est Grenade. Située au bas de la Sierra Nevada, elle fut le centre de l’ultime royaume musulman de la péninsule ibérique. Les musulmans y ont bâti un ensemble de monuments imposants représentant l’acropole du Moyen Âge la plus grande de la Méditerranée. Ce site est classé au patrimoine de mondial de l’UNESCO et comprend : le palais de Charles V, les palais nastrides, l’Acazaba et de magnifiques jardins. Pour terminer votre circuit en Andalousie, il est obligatoire de passer par sa capitale Séville. Située au centre de la région, elle a hérité de son passé prestigieux un patrimoine artistique très riche qui fait d’elle une destination touristique très célèbre d’Europe. Parmi ses plus grands édifices est la cathédrale. C’est la plus vaste cathédrale gothique du monde et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec la Giralda.

L’Andalousie, une merveille d’Espagne

Andalousie est très une région culturelle. Sur le plan architectural, elle se différencie des autres régions espagnoles par la richesse qualitative et quantitative de ses vestiges. L’architecture de la Renaissance et baroque est dominante dans la région. L’Andalousie c’est aussi le territoire de grands noms de la peinture et de la sculpture comme Diego de Velàzquez ou Juan de Mesa. Toutes les œuvres de ces génies sont conservées dans les magnifiques musées d’art de la région : le Musée des beaux-arts de Séville ou le musée de Picasso de Malaga. Elle est aussi à la fois capitale de la tauromachie et origine des chevaux de pure race espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *