Où pratiquer trekking et randonnée en Andalousie ?

En Andalousie, avec la randonnée, cheminez par des sentiers saisissants préalablement signalés par l’ERA (European Ramblers Association). Ils sont ainsi classifiés selon leur durée et leur difficulté en Grand Parcours, Petit Parcours, Sentier Local et Sentier Urbain.

La grande variété paysagistique de l’Andalousie la convertit en une destination inépuisable de routes idéales pour la pratique de la randonnée.

randonnée guidée par les sommets enneigés dans la province de Grenade
trekking dans les montagnes de la Sierra Nevada

Les possibilités de voies et chemins que l’on rencontre dans la communauté andalouse sont infinies, et celles-ci sont régulièrement fréquentés par les touristes qui souhaitent profiter d’une flore et d’une faune particulière à chaque site.

En effet, la randonnée, ou trekking – acception d’origine anglaise – est une activité sportive à grande valeur écologique qui nous permet de profiter de la nature et offre la possibilité de pratiquer l’interprétation de cartes et plans.

Un de ses principaux objectifs est de réaliser une activité physique de faible difficulté, en contact avec la nature, de manière à ce que sa pratique régulière, en plus d’être une habitude saine, offre des excursions distrayantes dans des paysages d’une grande beauté et d’intérêt touristique.

________________________________________

Ou la pratiquer?

Les routes les plus signalées en Andalousie se trouvent :

–    Malaga : la ruta al Pico Torrecilla ou le col de los Pilones dans la Sierra de las Nieves
–    Cadix: les escapades dans le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema
–    Jaén : les sentiers de la Sierra del Segura et le Parc de Cazorla
–    Grenade : le Parc Naturel de la Sierra Nevada (notamment les Alpujarras)

 

________________________________________

Comment partir?

L’agence de voyage spécialiste de l’Andalousie Andha Luz vous propose différentes randonnées en Andalousie, notamment dans la région des Alpujarras de Grenade (Sud de la Sierra Nevada). Celles-ci vous permettront de gravir le point culminant de la péninsule ibérique, le Mont Mulhacen (3482m) au coeur de l’Andalousie! Plus d’informations sur leur page Randonnées et trekkings en Andalousie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *