Malaga et le Caminito del Rey

Le Caminito del Rey (Petit Chemin du Roi) est une via ferrata suspendue à une paroi escarpée du Desfiladero de los Gaitanes, dans le Parc NaturelLos Ardales’. Situé près du village El Chorro, il sépare les communes d’Ardales, Alora et Antequera. C’est un des paysages les plus spectaculaires des sierras de Malaga, Andalousie.

Malaga, Andalousie
Paysage du Caminito del Rey – Malaga

Réouvert en 2015, après 25 ans d’abandon, la via originelle a été construite dans les années 1901-05, et était beaucoup plus étroite que la nouvelle (construite au-dessus de l’originelle), et sa structure est encore visible. En 2014, ils ont donné le feu vert aux travaux de restauration du chemin, pour lui rendre sa fonction de voie de communication et aussi pour rétablir son histoire.

Malaga, Andalousie
1901-05 – Caminito del Rey

Certains visiteurs expriment ainsi leur expérience : « Avec l’entrée du ‘Caminito del Rey’ en main, tu peux te sentir comme le propriétaire d’un ticket d’or pour la Fabrique de Chocolat de Willy Wonka!! »

Malaga, Andalousie
Via ferrata – Caminito del Rey – Malaga

Avec ce morceau de papier, nous avons l’accès à l’un des sentiers les plus dangereux du monde! Cependant, cette route est beaucoup plus que des passerelles élevées, c’est aussi une excursion spectaculaire, avec une vue impressionnante sur merveilleuse nature andalouse. Le chemin parcourt près de 6 kilomètres entre l’accès nord près d’Ardales et celui du sud près d’El Chorro (Álora). Plus de la moitié de cette route est un sentier de montagne qui traverse la vallée spectaculaire, anciennement réservé aux alpinistes et aux travailleurs hydroélectriques.

Les principales sections élevées sont une merveille d’ingénierie, non seulement par ces travaux de reconstruction du XXIe siècle, mais aussi par le premier sentier d’origine construit dans les années 1900 sans l’aide d’hélicoptères.

Son paysage est spectaculaire, même les jours de pluie de printemps, le versant rocheux est plein de fleurs et de plantes alpines. Une vallée verte et pleine de couleur.

Malaga, Andalousie
Réouverture du Caminito del Rey – « Le sentier le plus dangereux du monde » – Malaga

VENTE DE BILLETS

Nous devons vous prévenir que le Caminito del Rey est fermé les jours de forts vents, pour ne pas faire courir de risque dans les sections les plus élevées ou par le détachement des roches.

Durant son ouverture, dans les 6 premiers mois, l’entrée est gratuite sous réservation en ligne. De façon surprenante, ils ont eu une demande sans précédent.

UN ACCÈS

Vous pouvez décider de commencer par la zone nord (Ardales) ou celle sud (El Chorro), avec une réservation en ligne préalable. Ce billet est personnel et non transférable, vous devez apporter avec vous votre billet d’entrée correspondant ainsi que votre document national d’identité, ou passeport. Les détails peuvent se trouver sur le site.

RECOMMANDATIONS

N’oubliez pas vos chaussures de randonnée, de l’eau et d’aller au WC avant de sortir! Vous ne trouvez pas de toilettes ni de magasins durant votre randonné.

Malaga, Andalousie
Randonnée – Caminito del Rey – Malaga

LE RETOUR

Le parcours est linéaire, et non circulaire. Une fois terminé, vous disposez d’un service de navettes pour rejoindre votre point de départ.

Parfois quelques visiteurs préfèrent refaire le chemin, puisque la durée du parcours est de 2 heures, arrêts photos compris. Tant que vous ne passez pas le point de contrôle final, vous pouvez retourner par le même chemin sans avoir à acheter un autre billet.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter la page Web officielle (http: // www.caminitodelrey.info/fr/) surtout en ce qui concerne la vente de billets d’entrées, les horaires d’ouvertures actualisés et les règles d’utilisation.

Sources: www.caminitodelrey.info/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *