La Sierra Nevada ouverture de toute sa station de ski vendredi !

La station de ski de la Sierra Nevada ouvrira vendredi toutes les pistes de son domaine skiable, mettant en marche la totalité de ses remontées et offrant ainsi un minimum de 80 km de parcours skiable, selon les premières estimations du département des Pistes, dont les machinistes intensifieront cette semaine le damage de toute la surface skiable.

sierra nevada en hiver andalousi espagne-ski-montage
Sierra Nevada enneigée

Avec ses 80 km de piste ouverts à partir de vendredi – sauf imprévus météorologiques -, la Sierra Nevada atteint son maximum de superficie skiable, avec une couche de neige récemment tombée, d’une épaisseur de 150 cm aux monts Veleta, Borreguiles et Río.

Parador-Cauchiles est la zone qui a le plus bénéficié des chutes d’hier puisque elle incorpore des pistes qui permettent, depuis une aire enneigée, d’accéder à plusieurs rues de l’urbanisation de Pradollano, appartements et hôtels.

Pour une meilleure fluidité et un meilleur profit des journées de ski, la station mettra donc en marche la totalité de ses 20 remontées mécaniques, desquelles 4 n’avaient pas encore été utilisées cette année. Le département de « Compétition et Activités », responsable de la construction du superparc de neige Sulayr reconstruira demain la ligne mi-avancée des sauts et modules, ainsi que du nouveau Burton Progression Park. Le half-pipe luis aussi, grande nouveauté de la saison, sera profilé cette semaine puisqu’il n’avait pu être utilisé pour cause de manque de neige.

La nouvelle situation de la Sierra Nevada, après la journée d’hier, permet enfin de célébrer plus dignement le World Snow Day qui aura lieu le week-end prochain. Pour cet évènement, qui se célèbre dans toutes les stations du monde, la station de ski grenadine, en collaboration avec l’association des entrepreneurs, les clubs et les écoles a conçu un programme spécial d’activité pour cette fin de semaine, tant sur les pistes que dans l’urbanisation de Pradollano.

La « Journée Mondiale de la Neige », entre autres activités, inclura concours, cadeaux, actions virales sur les réseaux sociaux, conseils pour jeunes snowboardeurs au superparc Saluyr, ski nocturne et fêtes pour les plus jeunes.

La page facebook de la Sierra Nevada lance ainsi un concours vidéo sur les expériences du World Snow Day, avec comme prix un week-end à la station et pour tous les participants, des réductions sur l’achat des forfaits en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *