Faire du vélo-vtt en Andalousie (mountain bike)

pratiquer le mountain bike dans le cap de Gata
circuit à vélo dans la province de Grenade (Sierra Nevada)

Le mountain bike est conçu spécialement pour réaliser des traversées dans les montagnes ou des terrains escarpés. Grâce aux caractéristiques spécifiques de ses composants, ce sont des bicyclettes résistantes, et elles comprennent de meilleures suspensions pour éviter et adoucir les impacts sur le terrain.

Une conception pensée pour la réalisation de parcours sur terrains sauvages qui a donné naissance à une culture sportive et de compétition qui se classifie en fonction du terrain où elle se déroule. Ainsi par exemple, il y a le rallye, la descente, le free ride ou le trial, entre autres.

Le cyclisme de montagne, comme sport d’aventure et activité de loisir, est une expérience divertissante qui permet de parcourir à travers l’Andalousie des routes d’intérêt en total contact avec la nature, au travers un moyen de transport sain et écologique.

Il s’agit d’une autre manière de se rapprocher des les lieux reculés, authentiques et des fois encore cachés de la riche géographie andalouse.

________________________________________

Où le pratiquer?

L’Andalousie est riche en espaces naturels et offre ainsi un large éventail de possibilités de routes et parcours à réaliser à vélo. De nombreuses associations et organisations préparent des voyages à vélo en Andalousie par des sites d’intérêt de grande beauté paysagistique et qui varient autant par leur longueur que par leur difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *