Envie d’un séjour de total dépaysement : direction Andalousie

Nichée au sud de l’Espagne, l’Andalousie se caractérise par ses nombreux sites naturels d’exception auxquels  s’ajoutent des trésors architecturaux. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, entre amis ou en couple, l’Andalousie est une destination de prédilection où dépaysement rime avec découverte.

Se laisser tenter entre terre et mer

La terre andalouse est connue mondialement pour son hospitalité. Région espagnole fascinante, l’Andalousie séduit de nombreux visiteurs par ses kilomètres de côtes longeant la Méditerranée et l’Atlantique qui se rejoignent à hauteur du détroit de Gibraltar. Entre la plaine côtière et ses chaînes de montagnes, les terres andalouses représentent un monde d’une singularité hors pair fait de petits villages pittoresques où la vie des habitants est rythmée par le flamenco et les interminables fiestas. Les visiteurs s’autorisent des balades pédestres au cœur des rues nonchalantes et tout simplement chaleureuses, à la rencontre des monuments architecturaux comme la Mosquée de Cordoue illustrant plus de 1 000 années d’histoire occidentale et musulmane ou le Gibralfaro à Malaga. Par ailleurs, la côte andalouse s’avère également particulière prisée par les adeptes de farniente et de sports nautiques.  Andalousie compte de nombreuses stations balnéaires garantissant aux visiteurs un séjour de rêve au bord de la mer. Alors que les plages de la Costa del Sol sont une véritable référence pour les vacanciers, la Costa de la Luz permet de profiter de vastes étendues de sable doré encore bien préservé.

Les incontournables de la région espagnole

Pour qu’un séjour en Andalousie soit tout simplement inoubliable, il convient de faire le tour des incontournables de cette région unique de l’Espagne.  Outre ses multiples monuments historiques et ses ravissantes plages, l’Andalousie a conservé un environnement propre, faisant en sorte que la région compte 60 % de la surface totale des régions espagnoles protégées, couvrant près de 15 000 km². Elle se caractérise par une faune et une flore particulièrement riches, faisant du Parque Nacional de Doñana un des sites andalouses incontournables. Niché dans le delta du Rio Guadalquivir, le Parque Nacional de Doñana est un îlot de biodiversité propice aux excursions au contact de la nature. L’Andalousie tient également sa renommée mondiale de ses fameux villages blancs, aussi plus beaux les uns que les autres. Disséminés un peu partout dans la région, l’est de Cadix une des huit provinces andalouses et la zone montagneuse des Alpujarras sont les deux principaux secteurs de concentrations de villages blancs, ces vieilles villes au passé frontalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *