A la découverte de l’Andalousie à travers ses plus belles merveilles naturelles

Souhaitez-vous passer un séjour en nature en Andalousie ? Quelle bonne idée d’autant qu’il s’agit d’une destination hors pair riche en patrimoines naturels ! Des merveilles naturelles, vous en aurez plein les yeux. Pour avoir un grand aperçu, cet article vous présentera les trois plus beaux sites naturels de l’Andalousie.

1 – La plage des Genoveses

Localisée à 2 km du petit village de San José, la plage des Genoveses est sans doute la plus remarquable des œuvres de la mère Nature dans le parc naturel du Cabo de Gata en Almeria (réserve marine du pays) et une des plus impressionnantes plages dans l’Andalousie. Une baie vierge de sable fin et doré loin du tourisme de masse, elle est tellement spectaculaire que plusieurs réalisateurs l’ont choisi pour tourner leurs films. Long de 1200 mètres environ, il s’agit d’une plage calme où votre intimité est garanti à 100 %. Pour y accéder, il suffit d’emprunter un sentier le long duquel sont répandus thyms et lavandes pour vous offrir un parfum agréable.

 

2 – El Torcal
Une réserve naturelle faisant la notoriété de la commune d’Antequera, voire de l’Andalousie, El Torcal se distingue surtout par son paysage karstique, le plus beau du continent européen. Les formations calcaires sont tellement incroyables. Vous pourrez même apercevoir des images familières. À noter que certaines roches représentent des chameaux, des sphinx, etc. Un vaste territoire, El Torcal s’étend sur 20 kilomètres carrés. Outre les roches, il abrite également un large éventail de fleurs et d’arbustes sauvages, allant des pivoines aux orchidées en passant par les lys, mais aussi des espèces vertébrées, des papillons et des oiseaux.

 

3 – Le parc national de Donana

Créé en 1969, le parc national de Donana est certainement le plus grand parc de la partie la plus à l’ouest du continent européen avec ses 77 000 hectares. Tout voyage découvert d’exception en Andalousie doit absolument comprendre sa visite. Dunes et marais dominent le site si bien que vous pourrez y admirer faune et flore abondante. Si vous êtes passionnés d’oiseaux, les marais sont incontournables. En hiver, des oiseaux migrateurs vous y attendent tandis qu’en été des échassiers se promettent. Si par contre les espèces végétales vous fascinent ? Les dunes ne sont pas à manquer. Vous y aurez beaucoup de chance de découvrir des pins parasols, des lavandes, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *