Nature et Tourisme actif en Andalousie?

L’Andalousie est une terre riche en culture, patrimoine et en paysages époustouflants. Des Bad Lands de Guadix aux airs d’ouest américain avec leur terre couleur ocre, leur végétation sèche et leurs canyons à ses plages ensoleillées de la Costa de La Luz ou de la Costa del Sol, l’Andalousie propose une palette colorée de paysages variés.

Plan d'eau à proximité de Grenade
La Sierra Nevada, site de tourisme actif par excellence

La douceur du climat s’allie à la beauté des paysages pour rendre cette région sublime tant du point de vue de sa faune que de sa flore ce qui en fait une des plus belles régions d’Europe. Dans cet endroit particulier, on peut également surfer sur les célèbres plages de Tarifa qui sont très connues du monde des surfeurs.

 Mais le surf n’est pas le seul moyen de découvrir l’Andalousie : le canoë sur le Guadalquivir, la plongée et les sports nautiques sur la côte tropicale, le trekking et le VTT (mountain bike) dans les différentes Sierras, l’équitation, l’escalade dans la Sierra Morena ou le ski dans la renommée Sierra Nevada sont d’excellents moyens d’appréhender l’esprit de cette terre au riche passé.

Cette communauté espagnole offre de nombreuses activités sportives et naturelles qui mêlent découverte et émerveillement. Il est de même très facile de se plonger en harmonie avec la nature : observations ornithologiques et éthologiques (nombreuses espèces d’oiseaux, de poissons, de mammifères parfois rares comme le lynx d’Espagne), randonnées au cœur du parc national de Doñana et  survol du paysage andalou en montgolfière sont des activités à faire absolument dans cette région.

N’en oubliez pas pour autant de vous détendre sous le soleil de cette magnifique région qu’est l’Andalousie, sur les plus belles plages d’Espagne, comme celle de la baie de Bolonia.

Par Marion BIELLMANN & Jérémy WOOCK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *