Un séjour au Maroc : faire le bon choix sur les riads

Maroc est devenu une destination de plus en plus populaire ces dernières années, et le plus souvent, les touristes préfèrent les riads pour bien profiter de leurs séjours. Maroc a l’avantage, du moins pour les Européens du Nord, d’être seulement à quatre heures de vol. Donc, accessible par les compagnies aériennes à faibles coûts. Maroc est également réputé pour son exotisme qui est donné surtout par la Médina.

Que signifie Medina?

Médina est un ancien mot araméen qui signifie ville, et au Maroc, il désigne simplement la partie la plus ancienne de la ville. C’est un dédale de petites ruelles, des souks (marchés) et des places avec des magasins, des maisons, des mosquées,… Donc, si vous voulez avoir une expérience authentique lors de vos vacances à Marrakech, dans la partie la plus atmosphérique de la ville, un hôtel ou une maison d’hôtes dans la Médina de Marrakech est le meilleur endroit à choisir.

Rester dans la Médina de Marrakech? Méfiez-vous des faux avis!

Toutefois, avant d’en choisir un, vous devez garder à l’esprit que ces hôtels et chambres d’hôtes, appelés « riads », diffèrent des hôtels réguliers sur quelques points importants. Vous devez choisir un « riad » qui a une bonne réputation. Avec l’essor du tourisme à Marrakech, il est devenu trop facile pour les propriétaires sans scrupules de transformer leurs vieilles maisons en « riads », les convertir à moindre coût, sans prendre compte des réglementations. Mais si vous êtes décidé de vivre à fond cette expérience, voici quelques suggestions pour vous aider à faire le bon choix sur les « riads » selon vos besoins.

Quel genre de riad vous convient le mieux?

Avec piscine et air conditionné 

piscine Pendant l’été, on peut dire que la fraîcheur n’est pas à portée de main dans la médina de Marrakech avec les ruelles sombres, les cours ombragés et les fontaines scintillantes. Il vous est donc possible de prendre un riad équipé d’une piscine et avec un air conditionné pour que la chaleur n’ait pas trop d’impact au bon déroulement de vos vacances.  

Une vue imprenable sur la terrasse

vue ensembleL’un des meilleurs délices à savourer quand on est au Maroc est celui de pouvoir s’assoir dehors sur les terrasses et regarder les paysages tout en sirotant un jus d’orange ou un thé marocain. Vous pouvez prendre un riad disposant d’une terrasse qui offre une vue imprenable sur la ville ou sur la mer pour un moment de détente en famille. Si vous êtes en lune de miel, ou si vous voulez simplement faire des folies sur un peu plus de confort, il y a également une poignée de riads de luxe dans la médina de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *