Les sites à voir en priorité lors d’un séjour en Andalousie

Bordée par l’océan Atlantique à l’ouest et la Méditerranée au sud et à l’est, l’Andalousie est une région d’Espagne regorgeant de curiosités touristiques. Elle se situe à l’extrême sud du pays. Bénéficiant d’un climat méditerranéen chaud, « la belle Andalouse » attire un bon nombre de vacanciers en quête de soleil et de plage. En effet, c’est l’une des destinations balnéaires les plus prisées d’Espagne avec les longues plages de la Costa del Sol, de Malaga, de Marbella, de Fuengirola…

L’Andalousie est réputée non seulement pour ses plages paradisiaques, mais également pour ses villes légendaires riches d’histoires et de cultures, ainsi que sa grande variété de paysages.

Pour les prochaines vacances, vous avez envie d’un séjour riche en découvertes en Espagne sous le signe du repos et de la détente ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux sites touristiques en Andalousie ?

La Mosquée Cathédrale de Cordoue

Comme tous les grands sites d’Andalousie, la cathédrale de Cordoue attire de nombreux touristes curieux. Il convient de noter que Cordoue est une charmante ville blanche fortifiée. Parmi les innombrables sites de la ville, on retiendra cette cathédrale unique en son genre avec ses plus de 1 000 colonnes de marbre, son patio planté d’orangers et ses couloirs à l’infini. Église, mosquée, puis de nouveau église, la mosquée cathédrale de Cordoue illustre parfaitement l’évolution des architectures occidentale et musulmane sur plus de 1 000 ans… C’est une véritable merveille architecturale à ne surtout pas manquer.

Le site naturel du Torcal

El Torcal fait incontestablement partie de l’un des plus beaux sites naturels en Andalousie. C’est un espace naturel situé sur le territoire de la commune d’Antequera, dans la province de Malaga. Le site est connu dans le monde pour les formes de ses roches calcaires causées par l’érosion. S’étendant sur une superficie de 20 kilomètres carrés, la région offre un magnifique paysage karstique impressionnant, unique au monde.

Le site est également célèbre pour l’incroyable richesse de sa flore. Notez à titre indicatif que les experts y ont recensé près de 700 espèces de plantes appartenant à plus de 50 familles. Quant à sa faune, il convient de noter qu’on y trouve également une grande variété d’oiseaux qui lui a valu le titre de « Zone Spéciale pour la Protection des Oiseaux »… un véritable paradis pour les ornithologues.

Ses richesses faunistiques et floristiques laissent rarement indifférents les amoureux de la nature.

Alcazar de Séville

Situé en plein cœur de la ville de Séville, l’Alcazar Royal de Séville est également un des « must-see » de tout voyage en Andalousie. C’est un ensemble d’édifices palatiaux entouré d’une muraille. Il est à noter que l’alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale.

Le monument fut maintes fois modifié, surtout au cours de la période musulmane. Aujourd’hui, ce joyau architectural et historique de Séville fait partie de l’une des principales attractions touristiques de la ville.

La grotte de Nerja

La grotte de Nerja est l’un des sites touristiques les plus visités en Espagne. Située en Andalousie, dans la localité de Maro (un village blanc qui se trouve sur les falaises de la baie de Nerja), elle comporte trois grandes salles différentes remplies de stalactites et de stalagmites. Une fois à l’intérieur, vous trouverez des peintures préhistoriques (qui prouvent qu’elle a été habitée à partir du paléolithique) ainsi que des restes d’ossements.

Notez à titre indicatif que la grotte de Nerja fut découverte par quelques jeunes curieux de Maro en 1959. Aujourd’hui, elle attire d’innombrables visiteurs venant des quatre coins du globe.

Sachez également que cette grotte accueille tous les ans un Festival de danse et de musique, en commémoration de sa découverte. Un spectacle unique en son genre à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans la région.

C’est le dépaysement total qu’assure un séjour en Andalousie !

Un Article rédigé en partenariat avec Prestige-voyages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *