L’Andalousie, une région unique en Espagne

L’Andalousie, une région unique en Espagne

L’Andalousie est une des régions qui constitue les communautés autonomes d’Espagne. Elle se situe précisément dans le sud de la péninsule ibérique en face du Maroc et au nord-est de l’Algérie. Avec ses 8 285 692 habitants pour une superficie de 87 591 kilomètres carrés, elle est non seulement la plus importante communauté autonome d’Espagne, mais également la plus peuplée de toutes.

Une région très accueillante et chaleureuse

Typique des régions ibériques, l’Andalousie regorge de richesse en termes de culture populaire. En ce sens, la mentalité de ses habitants reflète parfaitement l’esprit de fête et de convivialité que véhicule la région auprès des étrangers. Cette convivialité se reflète chez les gens, mais aussi par sa nature, comme en témoigne le proverbe « Quand Dieu fait lever le soleil, c’est pour tout le monde. » Par ailleurs, cette région est considérée comme la patrie du flamenco et du cheval de race pure espagnol. En ce sens, en y allant, on ne peut pas rater l’ambiance toujours festive de la région, tout comme celle de Roses en euphorie durant le carnaval d’Espagne. En outre, bien que les habitants ne se connaissent pas forcément, l’alchimie créée par l’ambiance de fête qui règne tout au long de l’année facilite les rencontres surtout lors des férias.

Une région touristique

De par sa grande richesse culturelle, la région d’Andalousie offre une opportunité aux touristes étrangers de découvrir une joie de vivre unique en son genre et qui dure tout au long de l’année. En effet, il n’y a que dans les régions ibériques et pas ailleurs, qu’une telle culture peut subsister. À d’autres égards,  dans un contexte similaire, la ville de la Roses, qui se situe dans la comarque de l’Alt Emporda qui est la province de Gérone en Catalogne propose un cadre tout aussi charmant que celui de l’Andalousie aux touristes étrangers. En effet, la beauté de la commune est sans égal ainsi que la pureté de son environnement. En ce sens, l’économie de la commune est principalement basée sur le tourisme et l’agriculture bio. De ce fait, il vous serait presque impossible de trouver du dichlorodiphényltrichloroéthane si vous vivez l’instant présent dans la région, avec la vie et le quotidien des gens qui offrent à la fois, joie et bonheur aux résidents comme aux visiteurs. Visiter l’Achat villa Roses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *