À la découverte des merveilles d’Andalousie !

 

Afficher l'image d'origineLors d’un voyage sur mesure Andalousie, les touristes auront l’occasion de découvrir certains des nombreux incontournables de ce pays.

L’aventure débute entre autres à Malaga. Là, les vacanciers pourront visiter le célèbre Musée de Picasso. Cet édifice se trouve dans les douze salles du Palacio de Buenavista, un palais de style Renaissance. Il date du 16e siècle et a été déclaré en tant que l’un des représentatifs de l’architecture seigneuriale de la renaissance. Une fois à l’intérieur, les amateurs d’art pourront y voir près de 200 œuvres de Picasso, notamment des peintures, des dessins, des gravures, des sculptures et des céramiques. Il y a par exemple, Maya à la poupée (1896-1897) ou le Portrait d’Olga en mantille (1917). Ce musée est ouvert du mardi au jeudi, le dimanche et les jours fériés, de 10 h à 20 h. Le vendredi et le samedi, de 10 h à 21 h. Les 24 et 31 décembre, de 10 h à 15 h. Il est fermé le lundi, le 1er janvier et le 25 décembre.

Visite de la forteresse d’Alcazaba de Malaga

Après cette petite virée au Musée de Picasso, l’escapade en Andalousie continue à l’Alcazaba de Malaga. Il s’agit d’une forteresse localisée sur les flancs de la colline de Gibralfaro. Construite entre le 11e et le 14e siècle, elle témoigne du passé musulman de la ville. En effet, elle était autrefois le lieu de résidence des gouverneurs de la Malaga musulmane. L’Alcazaba a un tracé irrégulier et s’étale sur différents niveaux pour s’adapter à la topographie du terrain. Par ailleurs, elle séduit avec ses palais et ses jardins qui se dressent entre les murailles. Sur les lieux, deux places sont répertoriées, l’Arco del Cristo (Arc du Christ) et le Patio de Armas (Cour d’Armes). Pour se rendre à la partie supérieure de l’Alcazaba, un ascenseur est disponible au sud de la colline, dans la calle Guillén Sotelo, derrière la Mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *