Une belle situation géographique pour faire du sport

La péninsule ibérique a ses particularités qui ont de quoi séduire plus d’un! Cette partie, baigne à la fois dans la méditerranée et l’océan atlantique.  Composée de trois zones bien distinctes. En termes de superficie. La plus petite est la colonie britannique de Gibraltar, vient ensuite le pays des portugais et enfin la plus vaste celui des espagnols.

UNE REGION, DES SPECIFICITES

Pour l’Espagne la plus grande de ses régions est l’Andalousie. Située en plein nord de la péninsule ibérique. C’est le trait d’union entre l’Europe. C’est également la zone où se rencontrent la mer méditerranée et l’océan Atlantique. En faisant une petite comparaison en termes de kilomètres carrés, l’Andalousie dépasse largement en superficie les pays comme la Belgique, le Danemark, la Hollande, l’Autriche ainsi que le Suisse. Elle représente les 17 % du territoire de l’Espagne.

Sur le côté environnemental, un contraste peut vous étonner. Le paysage est très diversifié, de la zone volcanique et désertique de tabernas, aux sommets enneigés du surra Nevada, en passant par  la couleur verdoyante de la merras.  À travers la chaleur de la vallée de guadaquiri, vous en aurez pleins les yeux. Tout comme certaines régions Espagnoles, comme celui de la Costa Brava avec ses principales ville, à savoir,  Empuriabrava, Cadaqués, Roses ou Barcelone, la région Andalouse ne démérite pas.

En Andalousie, des villes touristiques ne manquent pas, avec elles aussi des plages exceptionnelles. Certaines villes soulignent les caractères spécifiques qui définissent de la richesse culturelle et des activités propres à l’Andalousie. Son emplacement par rapport à la Mer méditerranée a fait bénéficier cette partie de l’Espagne un climat où il fait bon de vivre. Le détroit de Gibraltar se trouvant à proximité ainsi que le continent africain, l’Andalousie est une porte vers le monde.

UN CLIMAT PLEIN DE SOLEIL

Etant donné sa très grande superficie, cette région de l’Espagne située au Sud du pays est aussi une zone où la luminosité constitue un détail essentiel. De longues heures d’ensoleillement accompagnent votre journée en Andalousie. Sa localisation dans  la méditerranée lui procure un climat  tempéré avec des étés chauds et secs et aussi des hivers doux.

Toutefois, il est à mentionner que c’est la région la plus chaude du continent européen. Côtés activités, le commerce et le tourisme y détiennent des places prépondérantes pour son économie et celui du pays. Les côtés Andalousie sont faits de plages où les vacanciers n’auront rien à envier par rapport à d’autres lieux.

L’Espagne renferme des tas d’opportunités qui font d’elles un pays  d’exception.  Le tourisme n’est plus à commenter. Il est à avoir que le marché immobilier Espagnol est plus que concurrentiel en ce moment, en termes de prix. Faites votre propre investigation sur l’achat villa Barcelone. Nous vous invitons à le constater par vous-même.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *