La cuisine espagnole : une cuisine riche et variée
Si vous êtes fan de recettes méditerranéennes et que vous avez besoin d’un peu de soleil dans votre assiette, nous ne saurions que trop vous recommander de vous orienter vers les recettes espagnoles. La cuisine espagnole ne se résume d’ailleurs pas à la paella, même si c’est un plat traditionnel d’Espagne. La diversité des régions d’Espagne fait de la cuisine espagnole une cuisine très riche et variée. Ce qui l’a rend si variée, c’est notamment en raison des multiples influences dont la cuisine espagnole a été l’objet, à travers les voyages découvertes réalisées en Amérique, en Afrique ou encore en Asie.
La cuisine espagnole est une cuisine où l’huile d’olive, le poivron, l’ail, la tomate et l’oignon sont très présents. Niveau épice, c’est davantage le safran, le cumin ou encore la cannelle qui sont dominants dans les plats espagnols.
Exemples de préparations culinaires avec un robot menager
Les tapas sont par exemple un autre plat typique d’Espagne. Parmi les dizaines de types de tapas qu’il est possible de cuisiner, vous avez par exemple l’escalivada, qui sont de délicieuses bandes d’aubergines avec des poivrons rouges qui se préparent avec un four. Plus connus, les patatas bravas sont des tapas à base de pomme de terre écrasées, accompagnées d’ail et de lardon.
Toute la cuisine à la plancha est également un type de cuisine typique d’Espagne : viandes, chorizos ou encore des fruits de mer, vous n’avez que l’embarras du choix !
Vous pouvez à cet égard vous aider d’un robot menager, très pratique pour vous faciliter la réalisation de vos recettes espagnoles préférées !
Par exemple, le robot cuiseur peut être très pratique, particulièrement pour la réalisation de la paella. Les robots cuiseurs sont de véritables aides culinaires performants qui vous assistent de A à Z pour la préparation d’une paella, plat typique et délicieux mais assez difficile à réaliser.
Laisser un commentaire