Visitez le chemin du roi à Málaga

Pour les plus aventuriers d’entre vous, le chemin du roi est un sentier étroit situé à 100m au-dessus de la rivière Guadalhorce. Profitez d’une vue imprenable sur le canyon à vos pieds et la falaise escarpée au-dessus de vous tout le long de la randonnée. Sensations garanties !

La construction du canal a été effectuée à partir des réservoirs du nord jusqu’au sud près d’El Chorro, destiné à tirer le meilleur parti de la colline afin d’alimenter une centrale hydroélectrique, il a été construit avec une route pour l’entretien. On l’appelle le chemin des rois parce qu’il a été inauguré pour la première fois par le roi Alfonso XIII. Cette voie, d’environ 3 kilomètres de long, vient d’être rénovée et reconditionnée.

Le chemin du roi à Malaga

Si vous l’osez, regardez en bas et observez la rivière qui serpente les gorges escarpées de cette réserve naturelle. Les gorges de galloes est un lieu d’une beauté incomparable, situé dans le centre de la province, entre les villes d’Alora, Antequera et Blazeles. C’est l’un des plus beaux endroits dans les montagnes de Málaga.

Entre ses hautes parois accidentées, la rivière Guadalhorce coule silencieusement. Cette route est située dans un environnement naturel complexe, entouré par des marécages, des montagnes, des gorges et des vallées qui ont un accès limité. A certains endroits, la route fait seulement 10 mètres de large sur 700 mètres de profondeur.

Le long de cette route, la Caminito del Rey en Espagnol, vous trouverez des arbres qui se développent miraculeusement à partir des roches stériles. La végétation sur la rive du fleuve se distingue principalement des anches de roseaux, lauriers et Tamariscos, ainsi que quelques peupliers et saules, pins d’Alep, chênes verts et eucalyptus. La flore locale est complétées par des fourrés, notamment des genévriers, des palmiers méditerranéens, des balais et des Jaras. Parmi la faune figurent les oiseaux de montagne comme le vautour égyptien.

Le Caminito del Rey à Malaga

L’accès se fait via les réservoirs de Guadalhorce et par El Chorro. C’est une promenade que vous pouvez faire vous même en une journée. Le chemin du Caminito est linéaire, et praticable dans uniquement du nord au sud.
Vous pouvez le faire à pied, mais il est plus pratique de prendre la navette entre l’accès Nord (feu) et le Sud (El Chorro, Alora), ou vice versa. Le billet de bus coûte entre 0,94 euro et 1,55 euro, nous vous suggérons de laisser votre véhicule garé dans l’un des espaces de stationnement, sachant que vous serez alors en mesure d’y revenir avec la navette.
Les points principaux pour le visiteur sont les aires de stationnement où se trouve le centre d’accueil des visiteurs, l’entrée de la zone Nord (feu) et la sortie par la zone sud (Alora).

Vous pouvez également louer un guide à Málaga, ils vous diront tout sur le roi Alfonso XIII, qui a traversé la route en 1921 en l’honneur de l’ouverture du barrage de Conde del Guadalhorce. Fort heureusement cette route a été récemment rénové, le trajet est bien moins dangereux qu’a l’époque d’Alfonso XIII. Après l’aventure, faîtes un crochet par les petites villes andalouses de Ojén pour vous remettre de vos émotions 😉 Bonne escapade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *