Les circuits de randonnée incontournables en Andalousie

L’Andalousie fait à l’évidence partie des incontournables lorsque l’on parle de voyage, d’aventure et de découvertes inédites. Que vous optiez pour un camping en pleine nature ou que vous privilégiez la location chez l’habitant par le biais de Location-francophone, vous serez rapidement séduit par la nature époustouflante de l’Andalousie. Découvrez sans plus attendre les itinéraires de randonnée dans cette communauté autonome de l’Espagne.

Les circuits de randonnée incontournables en Andalousie 1

Cap vers le parc naturel de la Sierra de las Nievas

Si vous désirez découvrir la réserve de biosphère de l’Andalousie, optez pour une maison en location par particulier dans la ville de Malaga et prêtez-vous à une randonnée inédite au cœur du parc naturel de la Sierra de las Nievas. Surplombé par le pic de Torrecilla, le parc bénéficie en effet de nombreux sentiers de randonnée vous menant vers des endroits exceptionnels.

Reconnu comme réserve de biosphère de l’Espagne depuis 1995 par l’UNESCO, ce magnifique parc de l’Andalousie accueille en effet une incroyable biodiversité animale et végétale qui enchantera certainement les amoureux de la nature. Rapaces, renards, chèvres de montagnes et loutres se partagent ce vaste espace de 20 163 hectares colonisé par une épaisse forêt de sapins.

Découverte historique dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema

Le parc naturel de la Sierra de Grazalema se prête également à de nombreuses randonnées pédestres au milieu des montagnes. Et si le parc jouit d’un emplacement idéal pour partir à la découverte de la nature préservée de l’Andalousie, il vous offre également l’opportunité de visiter la charmante ville de Grazalema où vous pourrez sans peine trouver une maison à louer à la semaine.

Un petit séjour dans cette commune s’impose en effet, surtout si vous souhaitez découvrir l’un des plus beaux paysages naturels de l’Andalousie et son riche patrimoine historique. Construite au nord-est de la province de Cadix, Grazalema se pare de plusieurs massifs montagneux, comme la Sierra Nevada, et de nombreuses vallées parcourues par de petits cours d’eau. Un paysage sauvage rehaussant le caractère médiéval et authentique de la ville !

Car si la nature de l’Andalousie promet un magnifique dépaysement, la ville bénéficie aussi de quelques attraits touristiques. Vous pourrez ainsi admirer ses majestueux édifices religieux comme l’église de Nuestra Señora de la Aurora et son style baroque datant du 18e siècle, ou encore l’église de San Juan édifiée dans le courant du 17e siècle.

Sensations fortes à El Chorro

Amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes, une halte à El Chorro, située non loin d’Álora en Andalousie, s’impose ! Nom donné au célèbre canyon calcaire surplombant la rivière Guadalhorce, El Chorro se révèle être la destination idéale pour les amateurs d’escalade et les passionnés de via ferrata.

Durant vos vacances en Andalousie, ne manquez pas de traverser le Caminito del Rey, un petit pont suspendu construit le long d’une falaise, avant de vous prêter à une petite randonnée à pied ou à vélo. Vous passerez par la fameuse gorge d’El Chorro et gravirez les falaises calcaires avant de vous reposer dans le petit village tranquille bordé par une forêt de pins et les falaises abruptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *