Où pratiquer le saut en élastique en Andalousie ?

Du saut à l’élastique en Andalousie? Une des émotions les plus fortes parmi les sports d’aventures est celle que l’on peut vivre en faisant du saut à l’élastique, sport qui consiste à se lancer dans le vide depuis un pont avec l’unique soutien d’une corde élastique.

Depuis son apparition au début des années 80, de plus en plus de monde a voulu vivre cette expérience autant excitante qu’enivrante. Ceux qui l’ont essayé disent qu’ils ont continué, et que l’expérience met à l’épreuve notre courage en seulement quelques dixièmes de seconde, celles qui nous séparent du vide au sol ferme.

Bien que brèves, la sensation de liberté et la décharge d’adrénaline son très intenses et électrisantes.

________________________________________

Ou en pratiquer?

En Andalousie, il existe de nombreuses zones localisées où sont organisées des excursions pour réaliser cette activité :

–    Malaga : à Monda, non loin de la Costa del Sol
–    Cadix: le pont de las Navas (el Puente de las Navas) à Algodonales
–    Grenade : le pont de Padul

faire du saut à l'élastique en Andalousie
puenting à Malaga - Andalousie

Pour pratiquer le saut à l’élastique, une hauteur suffisante pour que la longueur de la corde permette le balancement (comme un pendule en l’air) est nécessaire. Potentiellement tout pont construit sur une falaise, au dessus d’une rivière, un terrain profond qui permet de réaliser le saut dans le vide, est idéal pour la pratique du saut à l’élastique.

Les organisations, écoles et clubs qui offrent ces services connaissent les meilleurs lieux stratégiques pour pratiquer le saut à l’élastique, avec toutes les garanties de sécurité nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *