Des vacances nature en Andalousie

Située dans le sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie est une région d’Espagne regorgeant de beauté et de curiosités touristiques. Cette région attire de plus en plus pour sa nature luxuriante et son incroyable richesse culturelle. L’Andalousie laisse rarement insensibles les touristes curieux à la recherche d’un séjour au cœur de la nature. Avec ses paysages variés et dépaysants, sa richesse faunistique et floristique, ses superbes côtes, ses innombrables parcs nationaux, etc., les amoureux de la nature seront comblés lors des vacances en Andalousie. Pour profiter pleinement de la vaste richesse naturelle de la région, rendez-vous dans l’un des plus beaux parcs naturels d’Andalousie. En voici quelques-uns…

Le Parc national de Doñana

Le Parc national de Doñana est l’un des incontournables d’Andalousie. Notez que c’est le plus grand parc national de la péninsule ibérique s’étendant sur plus de 70 000 hectares répartis entre des marais et des dunes. Situé à 67 kilomètres de Séville, ce parc national fait également partie de l’un des plus visités de la région, voire du pays. Le parc de Doñana abrite dans ses marais d’innombrables oiseaux migrateurs… un véritable paradis terrestre pour les ornithologues. On y dénombre plus de 300 espèces rares. Quant à ses dunes, elles regorgent d’espèces végétales intéressantes à l’instar des lavandes, des pins parasols, des plantes basses, etc.

Parc naturel Sierra

Le Parc naturel de la Sierra Aracena y Picos de Aroche

Situé au nord de la province espagnole de Huelva, en Andalousie, le Parc naturel de la Sierra Aracena y Picos de Aroche est également une étape presque obligatoire pour les touristes en quête de vacances au cœur de la nature. C’est un espace naturel protégé s’étendant sur plus de 180 000 hectares. La Sierra est réputée mondialement pour l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore. Il possède une végétation à profusion constituée de chênes du Portugal, de chênes verts, de châtaigniers, de chênes-liège, le pin noir, l’eucalyptus, pommiers, poiriers, etc. En ce qui concerne sa faune, vous y retrouverez de nombreuses espèces animales comme le rat des pharaons, le fameux lynx d’Espagne, la fouine, le putois, la loutre, l’aigle royal, le vautour moine, le chat sauvage, etc.

Le Parc naturel Sierra de Grazalema

Le Parc naturel Sierra de Grazalema abrite également mille et une merveilles qui valent vraiment la peine d’être découvertes ! Situé entre les provinces de Malaga et de Cadix, dans la zone la plus occidentale de la cordillère ibérique, le parc naturel attire un bon nombre de touristes en quête d’aventures, de découvertes et de nature. Avec son espace protégé verdoyant d’une superficie de plus de 50 000 hectares, le parc de Grazalema est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. En effet, grâce à ses nombreux chemins et sentiers boisés, c’est un must pour tout amateur de marche qui se respecte. Une fois sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les plus beaux sentiers de randonnées de la région : le sentier du Salto del Cabrero, sentier de la Calzada Romana, sentier du Pinsapar… Classé réserve de la biosphère en 1977 par l’UNESCO, il est aussi à noter que ce dernier est considéré comme étant l’un des plus beaux parcs d’Espagne.

Un séjour placé sous le signe de la nature dans cette belle région d’Espagne vous tente ? Si vous souhaitez plutôt partir pour un week-end de luxe en Andalousie, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *