140 plages andalouses: du sport nautique au farniente

plages - criques - Almeria - Andalousie
une crique du Cap de Gata (Cabo de Gata) - Almeria

L’Andalousie est une région du sud de l’Espagne montagneuse mais elle possède également des plages parmi les plus belles du monde. Ainsi entre la Costa de la Luz, bordée par l’océan Atlantique et la Costa Tropical, bordée par la mer Méditerannée, partez à la découverte de nombreux espaces préservées, de plages merveilleuses et de lieux tout simplement paradisiaques.

Sur la Costa de la Luz, il n’est pas difficile de trouver des plages de sables fins qui n’ont rien à envier aux plages des Caraïbes. En été, il n’y a rien de plus agréable que de se baigner dans ses eaux rafraichissantes. Les plages du sud de l’Espagne sont le paradis des surfeurs. En effet, on peut y pratiquer de nombreux sports nautiques et insolites tels que le windsurf. Par ailleurs, les plages en Andalousie sont un vrai lieu de vie : on ne peut pas s’y ennuyer entre les sports nautiques et de plages, les bars et les restaurants comme sur la plage de Punta Ambria.

En revanche, certaines plages sont plus isolées. Si vous appréciez le calme, profitez de la plage de Matalascañas et de ses environs, le fameux Parc National de Doñana et ses paysages fantastiques. Avec 140 plages tout au long des 160 kilomètres de la Costa del Sol, vous pourrez aisément profiter du soleil dans cette partie de l’Andalousie. C’est là que se concentrent les principales zones balnéaires qui attirent chaque année de nombreux touristes européens. Vous partirez donc en toute sécurité !

Enfin, promenez-vous au bord de la Costa Tropical pour contempler les magnifiques paysages entre le littoral et l’arrière-pays andalou, ses châteaux et son architecture typique qui laissent entrevoir quelques flancs de la célèbre Sierra Nevada qui, à son tour et à coup sur, vous surprendra.

Jérémy Woock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *